• Contactez-nous : 02 31 27 90 60

Vous êtes ici

Fil d'Ariane du guide : Guide des entreprises et professionnels » Gestion - Finances » Baux commerciaux et professionnels » Règles de domiciliation » Une copropriété peut-elle interdire l'exercice de certaines activités professionnelles ?

Une copropriété peut-elle interdire l'exercice de certaines activités professionnelles ?

Sommaire

Oui, une copropriété peut interdire (ou seulement limiter) l'exercice de certaines activités commerciales, artisanales ou autres.

Le règlement de copropriété peut ainsi prévoir l'interdiction de toute activité gênante par le bruit, l'odeur, le danger représenté, etc.

De telles clauses sont valables dès lors qu'elles sont justifiées par la destination de l'immeuble en copropriété.

Certains modes d'utilisation des lots par leur propriétaire, même lorsqu'ils ne sont pas expressément interdits par le règlement de copropriété, peuvent néanmoins être prohibés en raison de la destination de l'immeuble : par exemple, transformation d'une boulangerie artisanale en boulangerie industrielle.


Retour vers le haut de la page
Page produit avec comarquage logo de Service-Public.fr

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Restez informé des nouveautés et actualités avec notre newsletter.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la Mairie d'Argences. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mairie Argences

 

2, place du Général Leclerc
14370 ARGENCES

 

02 31 27 90 60

 

Ouvert

Lundi : 9h-12h
Mardi : 9h-12h / 14h-18h30
Mercredi : 9h-12h / 14h-17h
Jeudi : 9h-12h / 14h-17h
Vendredi : 9h-12h / 14h-16h30